Blogs du monde

mardi 20 septembre 2022

 

J'ai 7 enfants, et alors ...... il est ou le problème 

 


 

Les gens (#lesgens), ont parfois (pour ne pas dire toujours) des a priori sur les familles nombreuses. C’est comme ça. Cette semaine la secrétaire des urgences m’a lancé un regard affolé en réalisant que des cartes de mutuelles, j’en avais 2 pour pouvoir inscrire toute la famille dessus (parce qu’ils te donnent un numéro et ça ne rentre même pas dans les cases – Tu l’as ?). Elle a compté plusieurs fois le nombre d’enfants sur son ordinateur pour être sûre de ne pas se tromper et m’a évidemment souhaité bien du courage – la base pour une famille de 7 enfants. Cette semaine, un collègue m’a parlé de sa fatigue – t’imagines pas ce que c’est compliqué d’avoir 2 enfants – et m’a demandé ensuite si j’en avais moi aussi (l’exaspérante me guète).  

parfois quand on est invité à manger la première question qui vient à l'esprit de notre Hôte " vous venez avec combien d'enfants"  euh bien nous viendrons avec deux enfants car les autres sont en train de broder des nappes à la cave. (rire intérieur)

Je me dit quelque fois que la plupart de nos amis n'ont que deux voir trois enfants et ont semble t'il une vie tout aussi épanouie partager entre les enfants et le travail sans compter les petits tracas du quotidien émanant de cette mini troupe... (pour notre famille ce sera un troupeau alors)

Revenons à nos "à priori":

Quand nous allons faire les courses au centre commerciale du coin et que les enfants (les grands) sont éparpiller dans le magasin, plus précisément entre le rayon bouquinerie et jeux vidéo nous avons le temps de regarder les promos (pas de petites économies) et de profiter un temps soit peu de ce calme qui est d’ailleurs de courte durée puisque les enfants reviendrons vite nous demander s'ils peuvent prendre un livre ou une babiole quelconque  !!! d'un coup pile avant d'entrée en caisse pour la douloureuse (eh oui 7 enfants ça grignote pas mal)  les enfants viennent nous rejoindre sous le regard  de la caissière et des autres clients qui se mettent à compter le nombre d'enfants! et la les grands nous aident à mettre le contenu des deux caddies sur le tapis (je commence à me dire que les caisses rétrécisses avec le temps), j'aimerais bien entendre ce que penses les gens de cet attroupement à la caisse ! le pire je pense doit être le moment de noël :

-4 caddies (deux pour le repas et deux pour les cadeaux)

parfois je me dis que la ils sont encore à l'age de raison mais le plaisir sera de courte durée vu qu les petits copains et copines arriverons un jour (5 fois 2 = 10 + nous deux -> 12 à table aux repas de famille) auquel s'ajoutera les progénitures ( non pas cinq par enfants!!! je vous en supplie) au moins deux par enfants ce qui nous amèneras à un total de 22 personnes et la je repense aux courses de noël et je me dis qu'on est pas si mal comme ça!!  "c'est OK la corde ce sera pour plus tard" pour l'heure j’évite de pense aux cadeaux d'anniversaires ou de noël pour préserver ma santé psychologique .

quand on regarde la télé en famille et que l'on tombe sur le programme "famille nombreuse ou XXL" et que je vois qu'ils ont 3 enfants pour une famille XXL et que tout est beau et tout rose je reviens à l’évidence que soit c'est un montage de toute pièce ou soit je me suis fait avoir à la conception de mon émission.

comment voulez vous que les gens se font une bonne opinion des familles nombreuses quand vous voyez les programmes super intéressant et en nombre plus que suffisant qui sont présentés à la télé?  je pense réellement que si on aurait montrer cela à nos parents la télé aurait voler sur le parking! (j'ai réellement envie de le faire accompagné de la box internet et téléphone portable et de partir dans une grotte en Alaska)

J’aurais du prendre des actions chez les grands distributeurs étant adolescent ! 

 

oui les "à priori" sont une légende urbaine crée de toute piéce par une famille multi-parentale (trois ou quatre parents) lol élevant deux enfants chacun!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire