Un samedi ordinaire
La journée commence comme tout les autres Weekend, le levé de toute la famille (un par un pour les parents et en troupeau pour les enfants).
A peine le petit déjeuné servi à peine ensevelit ! qu’il faille déjà penser aux fameuses courses du samedi, chose immanquable de chaque famille nombreuse française !
C’est à partir de ce moment-là précisément que la montre et l’horloge anéantissent nos prévisions en tant que père de pouvoir enfin terminer les tâches que nous avions commencés quelques semaines voire quelques mois pour certains !
En effet les garçons sont déjà habillés et coiffés mais les filles le temps de se laver s’habiller, se coiffer, se maquiller et s’asperger de parfum à déclencher un incendie eh bien il est déjà un peut prés 10H30 voir 11H !
C’est exactement à ce moment là que la médiation pour avoir l’espoir de procéder a quelques changements de dernière minute s’effondre :
-temps de route : 0 H30 aller 0H30 retour
Temps de courses : seul 0 :45 avec madame : +/- 3h30 avec enfants : 5H
Le calcul est vite fait en priant qu’il y est un magasin de bricolage ou autres a proximité pour pouvoir s’évader lorsque les regards vont se diriger lentement vers le rayon fringue !
Vous me direz sans doute qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer !!
EH BIEN SI!!!
Trois filles et deux garçons !! l’horreur surtout pendant les soldes ou la pauvre voiture souffre de tous ses boulons !!! même les soldes bricolage eh bien nous n’avons même pas le temps de le faire car il y a toujours un magasin de fringues ou de chaussures qui s’est malencontreusement installer à proximité de notre enseigne de bricolage préféré !!
Même pour les alcools eh bien non il faut à tout prix mettre les fringues en solde a côté !!! mais mettez moi les fringues au rayon surgelé pardi
Le Weekend normalement est fait pour se reposer mais en faite pour les familles nombreuse c’est le contraire !!
En plus il y a toujours des enfants qui attendent le dimanche (tout est fermé) pour dire aux parents « pour lundi il me faut des affaires pour les cours » mais ce n’est pas comme ci que hier nous avons passer 4 H au magasin !!
Quand ce n’est pas l’épouse qui s’y met à son tour avec la foire f….. (Chut c’est un nom prohibé) ou A….n !!! (Lui aussi) à croire que ses magasins là c’est le parc d’attraction du dimanche après-midi !
Il est sur et certains que les autres familles se disent vivement noël que les magasins sont ouverts le dimanche !!! euh non nous en faite c’est samedi tous les jours !!! de plus si le nombre de passage rapportait comme au MC ce serait cool mais…. En fait non !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire